AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cagnotte de dons pour la création de Last Hope
Participer à la cagnotte en ligne

Partagez | 

Chapitre 0 - La Grande Tornade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
MessageSujet: Chapitre 0 - La Grande Tornade   Dim 31 Jan - 15:33

Chapitre 0
© Midnight for LGDC'r don't touch

Les Clans, autour du lac, venaient de se remettre de l'événement de la Tribu de la Lune. La maléfique Sekai avait créé cette Tribu dans l'unique but de détruire les Clans. Heureusement, elle fut arrêtée et l'équilibre des Clans se rétabli. Mais un jour...

Pelage d'Hiver, nouveau lieutenant du Clan de la Rivière.

Aujourd'hui, le temps était mauvais. Je venais de partir en patrouille avec Étoile Argentée. Depuis quelques lunes, ma chef m'avait nommé lieutenant, ce à quoi je ne m'attendais absolument pas. Nous étions partis en direction de la frontière du Clan de l'Ombre, bien que ces dernières étaient intactes.
— Et si nous chassions ? proposai-je. Il ne se passe rien à aucune frontière, alors autant faire quelque chose d'utile.
— Bonne idée, répondit Étoile Argentée. J'avais envie de me dégourdir les pattes.
Je levai le museau en l'air et entrouvrit la gueule, afin de trouver une proie potentielle. Une odeur de souris m'attira aussitôt, elle était juste assez loin de la frontière. Ventre à terre, j'avançais sans bruit vers le rongeur. Malheureusement, un cri fit fuir ma proie. Des guerriers du Clan de l'Ombre se ruaient vers nous. Je pris peur, croyant que j'avais dépassé par inadvertance la frontière, mais, pourtant, elle était à plusieurs longueurs de queues devant moi.
— Où allez vous ? Vous venez de dépasser la frontière ! feulai-je.
— Le vent ! Une tornade ! Cria une femelle affolée.
— Nous devons garder notre calme ! déclara un mâle imposant. Une tornade se dirige droit sur nous. Étoile des Neiges nous a donné l'ordre de prévenir votre clan, tandis que d'autres patrouilles iront voir les deux autres. Vous devez partir vers le territoire des chevaux, nous vous rejoignons tout de suite.
— D'accord ! Je vais prévenir Étoile Argentée, répondis-je.
Je courus en direction de ma patrouille, comme si une horde de renard me poursuivait.

Plus tard, le clan entier était rassemblé autour du promontoire. La meneuse du Clan de la Rivière, affichant une mine sombre, ne perdit pas temps pour annoncer la nouvelle.
— Une tornade s'est formée sur les Territoires de l'Ombre et arrive vers nous. Nous devons partir en vitesse vers le territoire des chevaux. Les plus faibles, c'est à dire les anciens, les reines et les petits devant. Les apprentis les aideront à avancer. Les guerriers seront au fond, et Pelage de Blizzard nous guidera, tandis que je resterais à l'arrière. Allons-y.
— Je vois le Clan de l'Ombre arriver ! nous prévint un guerrier.
Je partis en tête du groupe, inquiet. Comme l'avait dit Étoile Argentée, c'était les plus faibles qui me suivaient, alors que la plus part des apprentis semblait refuser d'aider.
— Dépêchez vous ! ordonna Nuage d'Ange. C'est une question de vie ou de mort !
Ils acceptèrent finalement tandis que les guerriers arrivaient. Sur le chemin, le Clan de l'Ombre nous avait rejoint. Puis ce fut au tout du Clan du Vent et du Clan du Tonnerre qui avaient quitté leurs camps ensembles.

Nous étions tous blottis les uns contre les autres, loin du territoire des chevaux, après avoir passé le chemin du tonnerre. Quelques solitaires s'étaient joins à nous, dont Mystral et Colibris, même si nous nous méfions toujours de cette dernière. Elle étaient très sympathique, malgré son côté hautain. Mais il y a quelques lunes, Sekai l'avait manipulée, la rendant machiavélique et presque folle. Heureusement, Mystral put la ramener du bon côté.
Il faisait nuit. Une nuit froide et lugubre. Les trois quarts des chats avaient péri à cause du périple, et surtout à cause de la tornade dévastatrice. Il ne restait rien des clans. La forêt était complètement détruite, nombre d'arbres gisaient dans le lac, et l'île de l'assemblée avait été détruite par la tornade qui avait complètement arraché les racines des arbres à la terre. Étoile de Nuit, Étoile Argentée et Étoile des Neiges n'ont pas survécu, seul Étoile du Soir était encore là. Je m'appelle désormais Étoile de l'Hiver. Étoile Réelle et Étoile d'Augure furent aussi nommés...

Nous avons trouvé de nouveaux territoires ! Les limites ont été établies, mais les clans comptent très peu de membres et le gibier se fait rare suite à la catastrophe. Il faudra longtemps avant que ces tribus soient de nouveaux comme avant... Heureusement, le Clan des Étoiles est toujours avec nous grâce à la Grande Clairière des assemblées, et à la Vallée de la Lune, une vallée minuscule éclairée seulement par la lumière blanche de la lune. C'est marrant, car les différents stades de la lune se reflètent dedans.

Coco & Wiss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-renaissance.forumgratuit.co

Chapitre 0 - La Grande Tornade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1