AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cagnotte de dons pour la création de Last Hope
Participer à la cagnotte en ligne

Partagez | 

Titi - Grapheuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Titi - Grapheuse ?    Ven 17 Juin - 15:04

Formulaire graphiste

Pseudo: Colombe Ailée
Puf: Titi
Puf utilisé sur les créations: Izusa
Exemples créations:
Spoiler:

Logiciel utilisé: Photoshop CS6 et Photofiltre 7
Expérience: Plus de deux ans sur Photofiltre 7 et un mois pour toshop CS6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Titi - Grapheuse ?    Sam 18 Juin - 1:08

Je vais me permettre de juger moi-même vu que j'ai rien à faire et que Coco n'est pas là :v Donc. Pour commencer, je trouve que certaines de tes créations sont vraiment belles, notamment la première, mais trop simples. Tu devrais y ajouter plus de modifications dans le genre changement de contraste, changement léger de couleur, de luminosité, etc. Ensuite, deux gros points faibles: le premier, c'est que j'ai l'impression que tu utilises toujours la même police d'écriture. Pas qu'elle soit moche, mais tu devrais varier ! Surtout que si tu ajoutes plusieurs textes sur une création, ça rend parfois très beau de mettre deux polices différentes (du moins si elles vont bien ensemble). Le deuxième point faible, c'est la détouration. Sur la signa de Houx, elle est vraiment mal faite, et si tu as besoin d'apprendre comment bien faire, commence par demander à Coco de t'apprendre (bon, c'est pas la pro du détourage, mais elle le fait pas mal et surtout elle explique bien, pas comme moi). Sinon, un dernier truc, c'est les arrière plans, les fonds, enfin bref, appelle ça comme tu veux. Ceux que tu choisis (je pense surtout à ta dernière création dans les exemples et à la signature de Houx) sont... pas moches, mais ça fait un peu "fond d'écran avec des papillons et des fleurs d'une fille de 7 ans". Je veux pas être méchante en disant ça, mais faut vraiment éviter de prendre ça. Perso, la plupart des fonds de mes créations, c'est juste des couleurs unies que je recouvre des fois de textures, et ça fait beau, donc pas la peine de vraiment chercher d'arrière plan sur internet, sauf si t'en a vraiment besoin, et dans ce cas-là inscris-toi sur Libre Graph, ça t'aidera beaucoup. Et sinon, pour les avatars/signa "réalistes", c'est-à-dire avec des chats, des chiens, bref des images qui viennent de la vraie vie, prend aussi un fond d'écran réaliste, comme une forêt, une plage, etc, c'est beaucoup mieux.

Bon, en bref, désolé, mais pour moi ce sera non. Ca fait 2 ans que tu graphe, certes, mais j'ai l'impression que t'as voulu apprendre tout toute seule. Si t'as pas de bases pour commencer à grapher, t'y arrivera pas. Personellement, j'ai commencé à regarder des tutos (sur Epicode, Never Utopia et Libre Graph notamment) pour grapher et je me suis ensuite débrouillée pour m'améliorer en aillant appris 2-3 trucs avec les tutos et en m'inspirant de créations d'autre grapheurs. Donc pour l'instant, je te conseille vraiment d'essayer de t'améliorer, mais puisque ça fait 2 ans que tu graphe, tu devrais pas mettre trop longtemps à faire des trucs vraiment beaux. 

Voilà voilà, et désolé pour ce pavé x) Si t'as besoin d'autre conseils, Coco et moi on est là o/
(ah et je me permet d'ajouter que t'as vraiment bien fait de passer à Photoshop x) après si t'as des problèmes avec le logiciel, perso, j'ai CC, donc je pourrai pas t'aider, mais faut déjà que t'en ai .-.)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Titi - Grapheuse ?    Sam 18 Juin - 13:09

Merci de ce pavé! x) je comprend tout à fait. Merci d'avoir prit le temps de répondre. Je suis inscrite sur Epicode, never utopia, libre graph, sweet Swirl et Fukusha Jinsei niveau graph ^^ merci encore de ta patiente. Je promets de revenir *-*
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Titi - Grapheuse ?    Dim 19 Juin - 22:10

Heeeey
Bein j'ai rien à rajouter de plus que Wiss x)

Sinon je reconnais bien le style des utilisateurs de photophiltre... Vous utilisez tous cette police avec une bordure ^^ 

Ah et ton avatar, j'ai fait le même tuto ** je sais pas si ça vaut la peine que je te montre paske on flood un peu sinon x)

Titi - Grapheuse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1