AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cagnotte de dons pour la création de Last Hope
Participer à la cagnotte en ligne

Partagez | 

Le RP : Mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
MessageSujet: Le RP : Mode d'emploi    Jeu 10 Mar - 17:47

Si tu lis ceci, c'est que tu souhaites apprendre à RP. Tu as frappé à la bonne porte !
Pour ta culture, RP est une abréviation de Role Play, qui signifie jouer un rôle. A toi de trouver ton propre style, de l'améliorer, de découvrir celui qui te convient le mieux...
Au lieu de me lancer dans de longues explications incompréhensibles qui ne t'aideront pas du tout, je vais plutôt te donner des exemples.
Tu peux voir ici un RP des plus simples, très souvent utilisé par les débutants :

*se tapit au sol*
*avance lentement*
*observe en silence*
*fait craquer une brindille sous ses pas*
Crotte de souris ! *cracha-t-elle*
*L'oiseau s'envola*

S'il n'est pas interdit, ce genre de RP est déconseillé. Nous préférons les beaux textes, avec des phrases complètes, des points, et tout ce qui s'ensuit, tout comme ce RP-là, conjugué à la première personne :

J'humai l'atmosphère saturée d'humidité, les narines emplies du fumet alléchant du moineau qui se tenait à quelques mètres de moi. Il picorait insouciamment quelques graines dans la terre meuble, sans se douter qu'il finirait dans mon estomac dans quelques instants à peine. 
J'avançai à pas de loups vers ma proie, la queue bien parallèle au sol comme me l'avait expliqué Aile de Cendres, quand soudain, une brindille craqua sous ma patte avant gauche. 
Crotte de souris ! crachai-je amèrement.
Alerté, l'oiseau releva prestement la tête avant de s'envoler vers les branches du chêne le plus proche, hors de porté de mes griffes.

Tu es bien évidement autorisé à l'écrire à la troisième personne, à toi de voir avec quoi tu te sens le plus à l'aise. 

Nuage Brumeux humait l'atmosphère saturée d'humidité, les narines emplies du fumet alléchant du moineau qui se tenait à quelques mètres d'elle. Il picorait insouciamment quelques graines dans la terre meuble, sans se douter qu'il finirait dans son estomac dans quelques instants à peine. 
L'apprentie avança à pas de loups vers sa proie, la queue bien parallèle au sol comme lui avait expliqué Aile de Cendres, quand soudain, une brindille craqua sous sa patte avant gauche. 
Crotte de souris ! cracha amèrement Nuage Brumeux.
Alerté, l'oiseau releva prestement la tête avant de s'envoler vers les branches du chêne le plus proche, hors de porté des griffes de la jeune chatte.

Pour ce genre de rp, il est préférable que tu écrives les paroles de ton personnage en gras et ses pensées en italique, même si tu peux aussi utiliser les tirets et les guillemets.   

Si tu as des lacunes, nos membres donnent eux aussi des cours de RP, d'écriture ou de français, n'hésite donc pas à t'y inscrire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-renaissance.forumgratuit.co

Le RP : Mode d'emploi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1