AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cagnotte de dons pour la création de Last Hope
Participer à la cagnotte en ligne

Partagez | 

I could see dancing flecks of golden light #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carte d'Identité
Personnages joués: Abysse ♀ Solitaire ~ Soupir des Statices ♀ Clan du Vent
Relations:

MessageSujet: I could see dancing flecks of golden light #1   Dim 3 Avr - 15:08

Bientôt, soudain gagnées par le silence,
En imagination elles poursuivent dans un rêve
Un enfant, qui, dans un pays
Aux merveilles étranges et inconnues,…

Ferme-la, Bâtarde.

…Bavarde en amie avec bêtes et oiseaux  -
Et elles croient presque que tout cela est réel.

J’ai dit la ferme !, cracha Hurricane, ses yeux dorés perçants lançant des éclairs.
Hurricane, parle à La Petite sur un autre ton !, le rabroua Lacy.

Et toujours, alors que l’histoire asséchait
Les puits de l’imagination
Et que, épuisé, faiblement on s’efforçait
De remettre le conte à plus tard, avec un :
« La suite la prochaine fois… »…  «C’est la prochaine fois ! »
S’écrient les voix joyeuses.

Ses grands yeux sombres écarquillés en une expression lointaine, La Petite branlait du chef de gauche à droite, puis de droite à gauche, en rythme avec ses paroles sans queue ni tête. Les étranges lueurs qui se reflétaient sur ses prunelles semblaient danser  en cadence avec elle, frémissant joyeusement comme autant de lucioles dans la nuit noire de son regard.  Elle paraissait si coupée du monde, rien ni personne ne pourrait l’arrêter de chantonner, semblait-il.

…Pareil à la guirlande de fleurs fanées du pèlerin
Cueillie en un pays lointain.

Sa tête s’immobilisa soudain, légèrement penchée vers sa droite. Son regard se figea en une expression de bonheur intense, et elle se tourna lentement vers Lacy.
Qu’il fait beau aujourd’hui, Lacy ! La Petite voudrait que chaque jour ressemble à celui-ci !
Lacy lui adressa un grand sourire, ses yeux ambrés pétillants d’enchantement. Son épaisse fourrure, si belle dans la lumière enflammée du crépuscule, semblait taillée dans l’argent le plus délicat, fin et scintillant.
CLIGNECLIGNE FrissonFrisson CLIGNE

Scintille, scintille, petite chauve-souris !
Comme je me demande CLIGNECLIGNECLIGNE ce que tu peux bien faire ! FrissonFrisson

Oh non, ne me dites pas qu’elle recommence !, feula Hurricane en arrachant une touffe d’herbe d’un coup de griffe.

Scintille, FrissonFrissonFrisson scintille !  FrissonFrisson

CLIGNECLIGNECLIGNECLIGNEFrissonFrissonCLIGNEFRISSONFRISSONFRISSONCLIGNECLIGNE
FRISSONFRISSON
CLIGNECLIGNECLIGNE
Stop !
C’était Lacy qui avait dit ça. Elle supportait mal les tics nerveux de La Petite.
 Qu’il fait beau aujourd’hui, Lacy ! La Petite voudrait que CLIGNECLIGNECLIGNE La Petite voudrait que CLIGNEFrissonCLIGNE que chaque jour ressemble à celui-ci ! FrissonFrissonFRISSONFRISSON
L’œil droit de La Petite tressautait nerveusement, mais son expression béate ne la quittait pas, au contraire, elle semblait comblée.
Qu’il fait beau FrissonCLIGNEFrissonCLIGNEFRISSONFrisson qu’il fait beau CLIGNECLIGNE qu’il fait beau aujourd’hui, Lacy ! FrissonFrissonFrisson Qu’il fait beau aujourd’hui !
Lacy jeta un coup d’œil navré en direction d’Hurricane, qui lui répondit par un ricanement mauvais. Hurricane n’aimait pas La Petite.
La Petite ?
Lacy FrissonFrisson Lacy.
Voudrais-tu aller te reposer ?  
Oh non, CLIGNECLIGNE certainement pas !, répliqua La Petite avec candeur. Elle se dirigea néanmoins vers l’arbre creux qu’elle partageait avec Lacy et Hurricane, prise de violents soubresauts qui ne l’empêchaient pas de fredonner : Scintille, scintille, petite chauve-souris !...
Qu’est-ce qu’elle est laide, lâcha Hurricane quand La Petite eut pénétré dans l’arbre creux, un jour de plus passé en sa compagnie et je lève le camp, Lacy. Cette créature n’est pas un chat, c’est un démon.
C’est un chaton qui a besoin d’amour et d’attention !, feula-t-elle, tu peux t’en aller si c’est ce que tu souhaites, peu me chaut ! Je suis une grande fille, Hurricane, je peux me débrouiller sans toi. La Petite se portera mieux sans tes railleries et tes paroles venimeuses.
Hurricane recula de quelques pas, comme si la foudre l’avait frappé. L’indignation de lisait sur son visage.
Alors comme ça tu te places du côté d’une Bâtarde et tu rejettes ton propre frère, Lacy ? Cette abomination t’a ensorcelé, je ne vois que ça !
C’est toi que je vais ensorceler si tu ne te calmes pas immédiatement !, cracha la chatte grise, le pelage en bataille.
Lacy avait à peine terminé sa phrase, Hurricane décampait déjà en direction du lac qui se teintait de mauve, à l’instar des cieux piquetés d’étoiles. Bon débarras, songea-t-elle, il reviendra de lui-même bien assez vite.
Elle se dirigea d’une démarche hésitante vers l’arbre creux dans lequel La Petite semblait l’attendre, les petites lucioles dorées dans ses prunelles trahissant sa présence dans le noir absolu de leur tanière de fortune.
La Petite va-t-elle dormir ce soir, Lacy ?
Oui, soupira la chatte en s’affalant aux côtés du chaton noir avant d’enrouler sa queue autour d’elles dans un geste protecteur.
Lacy ment CLIGNE.
Oui.
La Petite ne répondit rien, regardant dans le lointain, comme toujours, à des milliers de kilomètres de la situation actuelle. Le lac lui semblait si grand, comparé à la petite silhouette d’Hurricane en contrebas qui s’éloignait de leur tanière.
Tu vois ce lac au loin, La Petite ?
Elle le voit, répondit La Petite d’une voix atone.
Je trouve qu’il ressemble beaucoup à tes yeux. Tu vois cette couleur violette sombre ? Et ces petites étoiles dorées qui se reflètent à la surface ?
CLIGNECLIGNEFrisson
FrissonCLIGNEFRISSONFRISSON
Elle les voit CLIGNECLIGNECLIGNE oh oui, elle les voit.
Silence. La Petite resta immobile à l’entrée de la tanière, se balançant seulement de droite à gauche de temps à autres, jusqu’à ce que la silhouette d’Hurricane ne soit plus qu’un petit point noir à l’horizon.

Scintille, scintille, petite chauve-souris…

Lacy dormait déjà, ronflant doucement dans un coin de l’arbre creux.

Comme je me demande ce que tu peux bien faire…

Plus de tics. Finalement, La Petite allait peut-être dormir cette nuit.

Scintille, scintille…

[…]

Réveille-toi, Bâtarde.
La Petite ouvrit timidement un œil, la vision encore embuée par le sommeil. Finalement, La Petite allait peut-être dormir cette nuit, songea-t-elle, elle a bien dormi.
Bouge-toi !
Elle reçut un violent coup de patte dans la côte, ce qui lui coupa le souffle un instant. Elle avait les deux yeux bien ouverts maintenant : elle se trouvait dans l’arbre creux, dominée par le museau froncé d’Hurricane et ses cruels yeux dorés, aussi poignants que ceux d’un rapace.
Lacy… 
Elle est partie, lâcha Hurricane.
La Petite se redressa péniblement, les membres tout engourdis.
CLIGNECLIGNEFrissonFrissonCLIGNE
CLIGNEFrisson
FRISSONFRISSONFRISSONCLIGNEFRISSONCLIGNECLIGNECLIGNE
Arrête de faire ça !, hurla Hurricane en la poussant dehors sans ménagement, et sors de là, tu empestes dès le matin !
Une brise fraîche lui ébouriffa le pelage, et elle fut prise d’un sursaut lorsque ses coussinets encore tous chauds touchèrent le sol imbibé de rosé glacée. L’aube venait à peine de se lever teintant de gris le monde.
Lacy CLIGNECLIGNE est partie ?
Et elle ne reviendra jamais.
Cette phrase lui fit l’effet d’un étau de glace se resserrant sur son cœur. Lacy est partie ? Et elle ne reviendra… jamais ?
Jamais CLIGNEFrissonFrisson ne reviendra FRISSONFRISSONFRISSON ne reviendra FRISSONCLIGNEFRISSONFRISSON ne reviendra jamais ?
Exactement, lui répondit le matou d'un ton doucereux, elle est partie parce qu'elle en avait plus qu'assez de t'entendre gémir toutes les nuits, d'avoir à supporter tes tics incessants et tes petites comptines idiotes. Elle en avait marre de toi, Bâtarde. Lacy ne t'as jamais aimé, tu n'es qu'une aberration.
La Petite était secouée de tics violents des pattes jusqu'au bout des oreilles, ses grands yeux sombres reflétant toute la détresse du monde.
Non FrissonFrissonFrissonCLIGNEFrissonFrisson Non ! Lacy CLIGNECLIGNEFrisson Lacy FRISSONFRISSONFRISSONFRISSON Lacy m'aimait ! Tu mens CLIGNEFRISSONCLIGNEFRISSONCLIGNECLIGNECLIGNE Tu mens, tu mens !!! FRISSONFRISSONFRISSONCLIGNE
FrissonFrissonCLIGNECLIGNEFRISSONCLIGNECLIGNECLIGNE
FRISSONFRISSONFRISSON
CLIGNEFRISSONFRISSONCLIGNECLIGNECLIGNECLIGNE
CLIGNEFrissonFrisson
Arrête ça tout de suite, sale monstre !
Griffes sorties, Hurricane envoya La Petite valser plus loin d'un violent coup de patte. La peau tendue sur les os du chaton se déchira d'un coup, laissant des touffes de poils noirs et des marques sanglantes sur son passage alors qu'elle dévalait la petite colline sur laquelle se trouvait l'arbre creux.
Tu mens ! CLIGNECLIGNEFrisson T u mens, tu mens, tu mens !!! FRISSONFRISSONFRISSONCLIGNEFRISSON
Menaçant, Hurricane s'avança à la hauteur de La Petite qui s'était recroquevillée sur elle-même, secouée de spasmes et de sanglots, les étranges lumières dans ses iris luisant plus que jamais sous l'effet des larmes qui perlaient dans ses yeux.
Hurricane ment ! CLIGNECLIGNE La Petite FrissonCLIGNECLIGNEFrissonFrisson La Petite le sait ! FrissonFrissonFrissonCLIGNECLIGNE
MONSTRE !!!
Avec toute la hargne du monde, Hurricane retourna la petite chatte noire sur le dos et lui cracha au visage.
MEURS, DEMON !!!
Alors que La Petite poussait un cri à fendre l'âme, le cruel chat enfonça ses griffes souillées de sang en plein milieu de l'œil droit du chaton.
MEURS, MEURS !!!
Les hurlements redoublèrent, résonnant dans la vallée, cris désincarnés et déchirants. Sur l'herbe se mêlaient rosée pure, larmes salées et sang écarlate...

Puis ce fut le silence. Le silence de mort. Même les oiseaux avaient cessé de chanter.
Hurricane était nonchalamment assis face au petit corps poisseux, léchant indifféremment sa patte gauche couverte d'hémoglobine.
Même ton sang a un goût immonde.
Il reposa sa patte un instant, fixant son œuvre avec une fierté mauvaise dans le regard. La Petite était toujours en vie. Quelques fois, le petit être tressautait faiblement, secoué de tremblements incontrôlables.
Je te conseille de t'en aller le plus rapidement possible, Bâtarde. Tu ne veux pas savoir ce que je te ferai à mon retour si je te retrouve ici.
Et il s'en alla...

[...]

Scintille, scintille, petite chauve-souris...
Comme... comme...

FrissonFrissonFrissonCLIGNEFrissonFrissonCLIGNECLIGNECLIGNE
CLIGNECLIGNEFrissonFrissonFrisson
FrissonFrissonCLIGNECLIGNECLIGNE
Le sang s'écoulait encore de sa blessure, même si elle gardait son œil fermé. L'herbe autour d'elle était recouverte d'une fine croute brunâtre toute craquelée qui avait un goût métallique plutôt agréable lorsque La Petite passait sa langue blanche et râpeuse dessus.
Tu me paraît en plutôt mauvais état, dis-moi...
La Petite souleva faiblement la tête. A ses côtés se tenait une jeune chatte crème aux doux yeux noirs qui la fixait d'un air inquiet.
Quelles beaux yeux tu as ! Pourquoi caches-tu celui-là ?
Sans attendre la réponse de La Petite, la jeune chatte poursuivit, le plus naturellement du monde :
Ils me font beaucoup penser à un endroit que j'ai visité récemment !
Ah oui ...?, demanda La Petite d'une voix enrouée.
Oh oui ! Tu te nommes Abysse, non ?
Non.
C'est sans importance, rétorqua l'étrange inconnue en lui lançant un regard pétillant de malice, enchantée de faire ta connaissance, Abysse ! Je m'appelle Alysse !
La Petite ne dit rien. Ses tics nerveux étaient partis. Elle ouvrit alors la gueule, la gorge encore brûlante comme si elle avait avalé du sable :

Je m'appelle Abysse...

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
Your magic, White Rabbit, has left it's writing on the wall
We follow like Alyss, and just keep diving down the hole...

La Bande des Smileuses:

LCDL Family ♥:

Dernière édition par Abysse le Dim 3 Avr - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-blog-de-metal-noir.eklablog.fr

Carte d'Identité
Relations:

MessageSujet: Re: I could see dancing flecks of golden light #1   Dim 3 Avr - 15:15

Voala !!! J'espère que ça vous a plu !!! Bon c'était peut-être un tout petit peu violent pour les âmes sensibles, mais franchement je suis plutôt fière de moi ._. Alors évidemment c'est Hurricane qui a tué Lacy, et La Petite, c'est l'Abysse actuelle, comme on peut le comprendre à la fin. Ok, c'est un personnage vraiment glauque. Si vous voulez en savoir un peu plus sur elle (ce qui m'a inspiré pour la créer, etc...) vous pouvez aller voir le sujet #2 que j'ai créé dans cette même partie. Donc récapitulons, nous avons le #0 qui est notre introduction, le #0.5 qui est un petit récit explicatif, quoique assez mystérieux pour quelqu'un qui n'habite pas dans ma tête et qui ne sait pas ce que je manigance depuis maintenant plus de trois ans (oui oui trois ans que je travaille sur un projet, un peu dans le même esprit que celui de Wiss si vous voyez ce que je veux dire). Bref, je sais que c'est pas l'endroit, mais pour ceux que ça intéresse, je crois que je fais une petite pause dans mon bouquin. Dans celui que j'écris je veux dire. Voilà, c'est tout ._. 
Et dites-moi ce que vous pensez du texte, je suis curieuse de savoir *-*

La Bande des Smileuses:

LCDL Family ♥:

Carte d'Identité
Personnages joués: Ciel d’Éclair (guerrière du Clan de l'Ombre),Neige (solitaire),Nuage de Savane (apprenti-guérisseur du Clan du Vent) et Sombre Liberté (guerrière du Clan du Vent)
Relations:

MessageSujet: Re: I could see dancing flecks of golden light #1   Dim 3 Avr - 16:20

C'est super ^^

Rubis des Neiges (Neige) et Idylle du Rossignol:

La bande des Smileuses:

Wiss et Robinette (merci Wiss):

Ciel d'Eclair:

Ciel d’Éclair humaine:

Voir le profil de l'utilisateur http://lasthopecompagny.forumactif.com/

Carte d'Identité
Relations:

MessageSujet: Re: I could see dancing flecks of golden light #1   Dim 3 Avr - 17:08

Marci :3 Elle fait assez loufoque à ton goût ? X3

La Bande des Smileuses:

LCDL Family ♥:

Carte d'Identité
Personnages joués: Ciel d’Éclair (guerrière du Clan de l'Ombre),Neige (solitaire),Nuage de Savane (apprenti-guérisseur du Clan du Vent) et Sombre Liberté (guerrière du Clan du Vent)
Relations:

MessageSujet: Re: I could see dancing flecks of golden light #1   Dim 3 Avr - 17:31

Oui oui x)

La bande des Smileuses:

Ciel d'Eclair:

Ciel d’Éclair humaine:

Carte d'Identité
Relations:

MessageSujet: Re: I could see dancing flecks of golden light #1   Dim 3 Avr - 17:33

Génial !!! Une nouvelle psychopathe est née xD

La Bande des Smileuses:

LCDL Family ♥:

Carte d'Identité
Relations:

MessageSujet: Re: I could see dancing flecks of golden light #1   Dim 3 Avr - 17:36

XD

La bande des Smileuses:

Ciel d'Eclair:

Ciel d’Éclair humaine:

Carte d'Identité
Personnages joués: Étoile du Blizzard (Mâle, Rivière) Jolie Prune (Femelle, guérisseuse, Tonnerre) Colibris (Femelle, Solitaire)
Relations:

MessageSujet: Re: I could see dancing flecks of golden light #1   Dim 3 Avr - 17:41

Mais tu es tellement talentueuse 
J'ai juste pas compris ce que c'était les CLIGNE CLIGNE et FRISSON FRISSON. Je sais que c'est des tics nerveux mais je n'arrive pas vraiment à m'imaginer à quoi ils correspondent. ^^ Bref, go chapitre 2! 

Colibris:

Jolie Prune:

Bande des Smileuses:

http://lgdc-renaissance.forumgratuit.co/cadeau-de-Invité

Carte d'Identité
Relations:

MessageSujet: Re: I could see dancing flecks of golden light #1   Dim 3 Avr - 17:45

A mon avis,ce sont ses mouvements.

La bande des Smileuses:

Ciel d'Eclair:

Ciel d’Éclair humaine:

Carte d'Identité
Personnages joués: Étoile du Blizzard (Mâle, Rivière) Jolie Prune (Femelle, guérisseuse, Tonnerre) Colibris (Femelle, Solitaire)
Relations:

MessageSujet: Re: I could see dancing flecks of golden light #1   Dim 3 Avr - 17:46

Genre elle frissonne et elle cligne des yeux?

Colibris:

Jolie Prune:

Bande des Smileuses:

http://lgdc-renaissance.forumgratuit.co/cadeau-de-Invité

Carte d'Identité
Relations:

MessageSujet: Re: I could see dancing flecks of golden light #1   Dim 3 Avr - 17:47

Oui.

La bande des Smileuses:

Ciel d'Eclair:

Ciel d’Éclair humaine:

Carte d'Identité
Relations:

MessageSujet: Re: I could see dancing flecks of golden light #1   Dim 3 Avr - 17:49

Oui, en quelque sorte ^^ Ou ça peut aussi être des genres de tressautements, des spasmes, et pleins de trucs géniaux de ce type-là xD

La Bande des Smileuses:

LCDL Family ♥:

Carte d'Identité
Relations:

MessageSujet: Re: I could see dancing flecks of golden light #1   Dim 3 Avr - 17:50

x)

La bande des Smileuses:

Ciel d'Eclair:

Ciel d’Éclair humaine:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I could see dancing flecks of golden light #1